L’équipe de Seyssel Court Pour Offrir a besoin de bénévoles pour la 8ème édition des Princes en Foulées qui aura lieu le 20 avril 2019 avec deux parcours de trails, une randonnée sportive et une randonnée familiale.

L’objectif de notre association est d’unir le sport à une cause humanitaire, affectant une partie des bénéfices de notre organisation pour aider des personnes qui en ont besoin. Cette manifestation ne peut se faire sans bénévoles, pour la bonne organisation, afin d’accueillir au mieux les participants, partenaires, sponsors, etc. Les précédentes éditions n’auraient pas été aussi riches en émotions sans tous leurs bénévoles. Merci d’avoir donné le sourire à toutes les causes soutenues jusqu’à maintenant. Nous espérons pouvoir continuer comme tel dans les prochaines éditions…

 

C’est pour cela que nous avons besoin de vous !

Pour l’édition de ce samedi 20 avril 2019, pendant le parcours et au travers de nos efforts, nous avons décidé de soutenir l’association DES CIMES ET DES MONTS AVEC SIMÉON. Siméon est un petit garçon de 5 ans dont la maladie n’a toujours pas été diagnostiquée. Son développement moteur est lent mais les échanges sont possibles grâce aux mouvements de tête, des yeux et les expressions sur son visage qui laissent à penser qu’il comprend tout. La maladie n’étant pas diagnostiquée, les thérapies que doit suivre Siméon à Barcelone pendant 4 à 5 semaines par an, ne sont pas remboursées.

Vous pourrez retrouver toutes les informations à propos de notre nouvelle cause sur notre site à la page « Nos Causes » et sur le site DES CIMES ET DES MONTS AVEC SIMEON.

Nous espérons que cette cause vous touchera autant qu’elle nous a touchée et que nous pourrons compter sur vous pour vivre cette nouvelle aventure.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre afin de participer à ce nouveau projet, c’est avec plaisir que l’équipe de Seyssel Court Pour Offrir vous attend !

Toute aide étant la bienvenue, nous ne vous empêcherons pas de faire passer l’information à toutes les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées par notre événement, ou à toutes les personnes qui n’ont pas internet mais qui souhaitent participer en tant que bénévoles.

L’équipe Bénévole
badge recrut1
Cécile Fauconnet
Responsable Bénévole
badge recrut1
Sophie Vincent
Responsable Sécurité
Les différents postes durant l’événement
Les signaleurs

Ils assurent la sécurité des coureurs lors des traversées de route en bloquant la circulation lorsqu’il y a des véhicules. Ce blocage est autorisé par un arrêté préfectoral fourni avec différents panneaux de signalisation et gilets jaunes.

Les guides

Ils orientent les coureurs sur le parcours en cas de carrefour ou préviennent lors de passages dangereux. Quelques encouragements pouvant aider les coureurs en difficulté ne sont pas interdits.

Les serre fils

Ils suivent la fin du groupe de coureurs et de marcheurs jusqu’à l’arrivée afin de s’assurer que nous n’oublions personne sur le parcours et parfois pour prévenir en cas d’abandon.

Les contrôleurs

Ils sont sur différents points du parcours pour noter les dossards passés devant eux afin de pouvoir contrôler que tout le monde est passé ou en cas de litige. Certains seront placés en bas et en haut de la montée sèche pour l’enregistrement des puces.

Ravitaillements

Les personnes présentes sur les ravitaillements sont là pour réapprovisionner en boissons et en en-cas les coureurs. Il faudra récupérer le matériel la veille ou le matin de la course pour que tout soit en place pour l’arrivée des coureurs. Nous plaçons au minimum 2 personnes sur les petits ravitaillements.

Les inscriptions et retrait des dossards

Les inscriptions et retrait des dossards pouvant se faire à partir du vendredi après-midi, veille de la course, et le matin même pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire sur internet, des personnes pourront être affectées à ce poste.

Cela consiste en la récupération des fiches d’inscription et des documents obligatoires (certificat médical, licence FFA), inscriptions dans fichier excel pour transférer au chronométreur et remise du dossard correspondant. (Les personnes pourront être affectées à un autre poste si elles sont disponibles pendant la course.)

Le poste de logistique est important pour la veille et le jour de la course. En effet, il a pour but d’apporter tout le matériel nécessaire (tables, chapiteaux,…) sur les différents points de la course mais peut également aider à l’acheminement des bénévoles sur leur poste. Les propriétaires de Quads ou de 4*4 sont les bienvenus.

La Restauration

La restauration étant assurée par une association, le besoin principal sera des personnes pour s’occuper de la buvette située à l’arrivée (une à l’intérieur et une tireuse à bière à l’extérieur). Certaines personnes pourront être présente dès le matin pour mettre en place les boissons chaudes du matin avant le départ pendant les inscriptions.

Le Pôle Santé

Le pôle santé est un pôle qui regroupe les médecins et infirmier(ères)s présents sur différents points du parcours en complément des secouristes et en cas d’urgence médicale mais également les kinésithérapeutes, ostéopathes et podologues qui soignent les bobos à l’arrivée et décontractent les muscles endoloris des coureurs.

Vous voulez devenir bénévole ?

Nous avons besoin de vos réponses le plus tôt possible (si possible avant début février) afin de répertorier tous les bénévoles et pouvoir vous attribuer un poste pour cette journée selon les besoins sur les différents pôles de la course (Parcours, Logistique, Ravitaillement, …).

L’équipe de Seyssel Court Pour Offrir tient à vous renouveler ses remerciements chaleureux, vous qui nous rejoignez, et qui nous donnez de votre temps, sans retour, avec enthousiasme, spontanéité pour soutenir ce projet, qui ne pourrait voir le jour sans vous.

Nous vous remercierons également de bien vouloir nous prévenir en cas d’empêchement pour le jour de la course afin que nous ne laissions pas de poste vacant sur le parcours et que les coureurs profitent de leur aventure sans encombre.

Merci pour votre participation !