Retour sur notre Assemblée Générale 2018

L’assemblée Générale de notre association, pour cette année 2018, s’est déroulée le Mercredi 21 Novembre à Bassy. 26 membres de l’association étaient présents.

Comme chaque année, cet évènement a été l’occasion de faire le bilan de l’exercice précédent, et de faire le point sur l’avancement des projets en cours (le Téléthon et la 8ème édition des Princes en Foulées).
Au cours de la réunion, l’ensemble des membres de l’association a rendu hommage à la fondatrice et présidente sortante, Josefa DEKENS, afin de la remercier pour l’ensemble de ses actions et pour son engagement au sein de l’association.

Certains membres de l’association présents pour rencontrer Siméon, Des Cimes et Des Monts, notre cause 2019 !

Comme cela avait été évoqué à la dernière AGE de 2017, la présidente sortante a demandé à Ambroise Penna de prendre sa suite à la présidence de l’association. Après recensement d’éventuelles candidatures pour le poste de président ainsi que pour les autres fonctions administratives, l’assemblée a procédé à l’élection du bureau pour l’année à venir :

Président Ambroise PENNA
Vice-Président Laurent ROSSET
Secrétaire Pascale PASCAL
Secrétaire Adjoint Cécile FAUCONNET
Trésorier Gérard PASCAL
Téléthon 2018

Seyssel Court Pour Offrir souhaite s’impliquer dans le Téléthon le 8 décembre 2018 : Un parcours d’1 km en boucle sera mis en place dans Seyssel 74, et les km parcourus seront convertis en dons pour le téléthon. Le départ se tiendra sur la Place de l’Orme où des groupes de coureurs volontaires partiront régulièrement, encadrés par les membres de l’association entre 10h et 17h.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement en cliquant ici
Retour sur l’édition précédente des Princes en Foulées 7ème édition

Une édition sous le soleil avec un record de participation 1041 inscrits au total. Grâce à une météo favorable, 300 personnes se sont inscrites sur place, ce qui représente 26% du total des inscriptions. Sur le 27 km, 212 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée et nous avons compté également 184 finishers sur le 18.5 km et 163 sur le 12 km. Le meilleur temps de la montée sèche a été établi par le Suisse Senn Simon en 8’15.

163 bénévoles ont répondu présent pour nous permettre d’organiser au mieux notre manifestation ! Un grand merci à eux. Cette année encore, grâce aux efforts de tous, 7 000 € ont pu être reversés aux associations pour lesquelles nous nous étions engagés :

– 3000 euros à l’association SEPas Impossible
– 3000 euros à l’association Les Pas de Lilou
– 1000 euros à Coup de Pouce

Toutes les informations sur le retour de cette édition en cliquant-ici

Sur cette édition, 80 sponsors et partenaires nous ont aidés matériellement et financièrement.

Les Princes en Foulées – 8ème édition le Samedi 20 Avril 2019

Le top départ de notre 8ème édition des Princes en Foulées a été lancé tout récemment, avec, au programme, quelques modifications dans les parcours afin de vous faire découvrir de nouveaux paysages, mais toujours la montée sèche chronométrée (challenge de la « voie droite ») pour nos deux trails de 26km et 15km. Comme depuis 2016, Xavier THEVENARD, triple vainqueur de l’UTMB, nous reconduit son soutien.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement en cliquant ici
Notre Cause et Partenariat Repas

Pour la prochaine édition des Princes en Foulées, nous avons choisi d’aider le jeune Siméon :

BAMBINOA est une association humanitaire dont le siège est à Valentigney et qui aide des enfants en détresse à Madagascar depuis de nombreuses années.

C’est à son profit qu’avait été organisé dans les années 2000 et deux années de suite le Bambitrail. Et c’est ce trail qui avait donné envie à Josefa d’organiser les Princes en Foulées ! La boucle est bouclée…Quoi de plus naturel donc de faire appel à eux pour remplacer notre super chef Maurice, puisqu’en plus ils ont l’habitude de cuisiner sur d’autres manifestations. Ils ont répondu présent et nous mijoteront même un repas malgache.

Comme nous le faisions pour Coup de Pouce, nous remettrons un chèque à BAMBINOA.

Groupe de Coureurs SCPO

La section pour la saison 2017/2018 comptait 34 adhérents. Les entraînements collectifs ont lieu tous les mardis et jeudis à 18h30. Des plans d’entraînements sont édités tous les mois par notre coach Justin PERNOUD.

La section coureurs a bien été représentée (et bien identifiée grâce aux nouveaux maillots !) durant cette année sur différentes courses : trail du Petit St Bernard, Festival des Templiers, Nivolet Revard, SaintéLyon, trail des bucherons, trail de Serrières, trail de Musiège, UTMB…

Pour vous inscrire au groupe de coureur cliquez-ici