4ème édition des Princes en foulées, c’est parti, le rendez-vous est pris !

L’équipe de Seyssel Court pour Offrir est très heureuse de repartir cette année pour vous accueillir et vous faire découvrir le Mont des Princes, et si toutefois le soleil décidait encore de ne pas être de la partie, il sera dans nos cœurs et nos sourires.

Cette 4ème édition est de nouveau très forte d’émotion car nous courrons encore cette année pour deux jeunes enfants, Lou- Ann, petite fille de 7 ans atteinte du syndrome de Gillespie ; maladie génétique orpheline très rare (25 cas déclarés dans le monde depuis 50 ans), et Kilian un jeune garçon de 6 ans atteint du syndrome de West (Epilepsie rare du nourrisson) il est hémiplégique du côté gauche. Voici leur message :

[dailymotion x2cyvpp]

Tout deux effectuent des soins à l’étranger, pour pouvoir progresser et évoluer dans leur « maladie ».

Nous voulons leur témoigner notre soutien et si notre petite contribution peut les aider à surmonter leurs difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, alors nous aurons atteint notre objectif.

Voici toute notre motivation pour vous accueillir, le samedi 18 avril 2015 en vous faisant parcourir et découvrir le Mont des Princes sous un autre angle avec les nouveaux parcours.

Mais ce n’est pas seulement ça, je dois dire que « Les Princes en Foulées » est un état d’esprit : faire partager des amitiés qui se lient autour de cet événement, coureurs, bénévoles, partenaires se dépassent pour « l’autre » et nous découvrons tous un peu ce qu’est le don de soi, c’est un voyage intérieur qui nous mène loin très loin.

Et c’est avec grande joie et fierté que toute l’équipe et moi-même vous attendons pour la 4ème édition des Princes en foulées afin de vous faire partager ces moments.

Vous jalonnerez des chemins d’une voie mythique, le chemin de Compostelle, qui vous conduiront au sommet du Mont des Princes, vous offrant ainsi de magnifiques paysages.

Les Princes en foulées proposent trois parcours, un trail court de 28km destiné aux sportifs aguerris ou en plan d’entraînement pour la saison, un trail découverte de 17km pour s’initier à la course nature. Ces deux trails comportent une montée sèche qui sera chronométrée, avec pour distance 850 m et un dénivelé positif de 250m. Pour les amoureux de la marche/randonnée un parcours de 15km.

Les parcours sont techniques et leur variété donne à chaque coureur une portion pour s’exprimer avec parties roulantes, parties plus montagneuses, Vous foulerez les sentiers de la Montagne des Princes, dont des chemins d’une voie mythique, le chemin de Compostelle, avec de magnifiques points de vue sur le pays de Seyssel (vue sur le Colombier) et le Rhône ainsi que le défilé du Val de Fier.

Je profite également de ce moment pour remercier tous les membres de l’association, bénévoles, partenaires et sponsors, commerçants, artisans, équipe de soins car c’est aussi grâce à leur soutien et leur générosité que notre projet peut se concrétiser.

Je voudrais remercier l’association Coup de Pouce qui spontanément nous a confirmé leur présence pour la 4ème édition.

Ce samedi 18 avril 2015 au travers de vos efforts, vous serez leur corps et leurs jambes. Pendant quelques heures vous serez les « Princes » pour Lou-Ann et Kilian.

La Présidente

Josefa DEKENS

Articles associés