3ème édition des Princes en foulées, c’est parti, le rendez-vous est pris pour Pierre-Mathis et Loïse

Voici leur message :

[dailymotion x1hldwy]

L’équipe de Seyssel Court pour Offrir espère vous accueillir cette année avec un brin de soleil, mais si toutefois celui-ci décidait encore de ne pas être de la partie, il sera dans nos cœurs et nos sourires.

Cette 3ème édition est très forte d’émotion car nous courrons pour deux jeunes personnes de pathologies et d’âges différents, nous n’avons pas pu nous départager.

En effet, nous avons Pierre-Mathis, d’Annecy le Vieux, un petit garçon de 5 et demi atteint d’une maladie orpheline, le diagnostic n’est pas posé, il a un handicap moteur, il ne tient pas assis et ne marche pas. Pierre-Mathis est bloqué dans son petit corps. Ses parents avec les équipes de recherche de Lyon et l’hôpital Necker à Paris essaient de comprendre cette maladie qui l’empêche d’évoluer.  Pierre-Mathis garde toutes ses facultés psychologiques, il est suivit par le  centre d’éducation motrice de Guillaume Belluart à Cran Gevrier avec le matin une institutrice et  rééducation l’après midi .

Pierre-Mathis aujourd’hui est maintenu assis par un siège corset sur mesure. Un fauteuil évolutif serait beaucoup plus adapté à sa croissance, nous contribuerons pour l’achat de ce fauteuil.

Puis Loïse âgée de 16 ans de Rumilly qui souffre d’une pathologie cardiaque et pulmonaire. Elle se fatigue très vite et est souvent essoufflée. Loïse peut difficilement se déplacer seule, et ne peut pas pousser son fauteuil roulant sans l’aide d’une personne. Elle se sent dépendante mais désire acquérir, comme toute adolescente, son autonomie.

Loïse avec l’accord de son cardiologue et ergothérapeute souhaite pouvoir se déplacer seule avec une trottinette motorisée.

Voici toute notre motivation pour vous accueillir, le samedi 19 avril 2014 et vous faire parcourir et découvrir le Mont des Princes. Nous voulons leur témoigner notre soutien et si notre petite contribution peut les aider à surmonter leurs difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, alors nous aurons atteint notre objectif.

Et c’est avec grande joie et fierté que toute l’équipe et moi-même vous attendons pour la 3ème édition des Princes en foulées.

Vous jalonnerez des chemins d’une voie mythique, le chemin de Compostelle, qui vous  conduiront au sommet du Mont des Princes, vous  offrant ainsi de magnifiques paysages.

Les Princes en foulées vous proposent deux parcours, le grand parcours destiné aux sportifs aguerris ou en plan d’entraînement pour la saison et, un plus petit pour s’initier à la course nature. Et pour les amoureux de la nature une marche ! Les parcours sont techniques et leur tracé donne à chaque coureur une portion pour s’exprimer avec parties roulantes, parties plus montagneuses, avec de magnifiques points de vue sur le pays de Seyssel (vue sur le Colombier) et le Rhône ainsi que sur le défilé du Val de Fier.

Je profite également de ce moment pour remercier tous les membres de l’association, bénévoles, partenaires et sponsors, commerçants, artisans, équipe de soins car c’est aussi grâce à leur soutien et leur générosité que notre projet peut se concrétiser.

Je voudrais remercier l’association Coup de Pouce qui spontanément nous a confirmé leur présence pour la 3ème édition.

Ce samedi 19 avril 2014 au travers de vos efforts, vous serez leur corps et leurs jambes. Pendant quelques heures vous serez les « Princes » pour Pierre Mathis et Loïse.

La Présidente

Josefa DEKENS

Articles associés