Notre Cause 2016

Seyssel Court pour LUCAS et MARINE
Les Princes en Foulées – 23 Avril 2016

LUCAS est né le 16 mai 2008 avec une malformation cardiaque simple. Il a été opéré à 10 jours de vie. A 21 mois, Lucas a fait un arrêt cardiaque, complication de son opération. Malheureusement , Lucas a manqué d’oxygène pendant un court instant qui a suffi à lui laisser de lourdes séquelles motrices. Lucas va très bien intellectuellement, il est en CE1. Il évolue sans cesse. Il commence à se déplacer en déambulateur et en fauteuil roulant. Les médecins sont optimistes pour son avenir.

Pour lui donner un maximum de chances de remarcher et d’acquérir une réelle autonomie, ses parents ont décidé de l’emmener dans un centre très réputé de Barcelone, le centre Essentis. Il s’agit d’un centre de rééducation intense où il fera des stages régulièrement. Il n’y a aucun équivalent en France. Ce centre peut lui permettre de vraiment progresser et de remarcher. Malheureusement rien n’est remboursé et chaque séjour coûte cher, environ 3500 euros pour 15 jours de rééducation.

http://lerevedelucas.wix.com/le-reve-de-lucas
https://www.facebook.com/lucasviandaz/

 

 

MARINE est née le 17 juillet 1997, c’est aujourd’hui une jeune fille de 18 ans, atteinte d’une maladie génétique inconnue.

Cette maladie est dégénérative et évolue plus rapidement depuis 2-3 ans. Marine n’a aucun traitement, elle ne souffre pas. Elle est en fauteuil roulant. Sa maladie ne lui permet plus de marcher et de se déplacer toute seule. Sa gestuelle et sa parole sont atteintes. On a de plus en plus de mal à la comprendre.

Le projet en cours pour que son handicap soit plus facile à vivre c’est l’acquisition d’une synthèse vocale (12000€). Elle est pris en charge la semaine par le Centre « l’Accueil Savoyard » à St Alban-en-Leysse depuis l’âge de 7 ans. Elle rentre tous les week-ends chez ses parents à Beaufort. Avant ses 7 ans elle était scolarisée à l’école de Beaufort sur Doron avec l’aide d’une assistante scolaire.