Notre Cause 2014


Les Princes en Foulées

Ce samedi 19 avril 2014, pendant le parcours et au travers de nos efforts, nous soutiendrons deux jeunes, une adolescente de 16 ans, née avec une pathologie cardiaque et pulmonaire qui se bat pour être autonome et un jeune garçon de 5 ans atteint d’une maladie orpheline qui se bat contre sa maladie.

Découvrez leur message :

PIERRE MATHIS

Coucou !

Mon prénom est Pierre Mathis BOMBRE, j’ai 5 ans ½ , j’habite Annecy le Vieux avec mon papa et ma maman sans oublier ma petite sœur Juline de 2 ans ½. Je suis un petit garçon souriant, rieur qui aime les blagues.

J’adore la musique (surtout M. POKORA) et les dessins animés (que les dessins animés de garçon tel que Plane, Turbo ou encore Cars).

Ma famille dit de moi que je suis « légèrement » capricieux et colérique,

–        Personnellement je ne suis pas d’accord…

Porteur d’handicap moteur (non diagnostiqué à ce jour) ce qui ne m’empêche pas d’avoir deux passions :

–        Les jeux vidéo. Très tôt mon papa m’a initié à la PS3, en m’achetant une manette adapté à mon handicap, car j’ai peu de mobilité au niveau des mains.

–        L’IPAD sur lequel je fais des jeux éducatifs, du dessin,…Celui-ci m’aide également à communiquer avec mes mamies et mes papis.

Scolarisé à Guillaume BELLUARD, bien encadré par mes éducateurs et rééducateurs qui se sont adaptés à mon handicap, ceux-ci me font progresser tant au niveau moteur  que dans l’apprentissage scolaire et la communication.

Depuis cette année, je me déplace en fauteuil roulant électrique avec lequel je suis plus autonome dans mes déplacements.

N’ayant pas conscience du danger, il m’arrive parfois de prendre des risques mais papa et maman veillent sur moi afin que rien ne m’arrive car ils m’aiment beaucoup.

Si comme moi vous aimez la vitesse, je vous donne rendez vous le 19 AVRIL 2O14….

A bientôt

LOÏSE

Bonjour,

Je m’appelle Loïse FAVRE, j’ai seize ans et je suis la cinquième de six filles.

J’habite à Rumilly et je poursuis des études au Lycée Professionnel Germain Sommeiller d’Annecy afin de préparer un CAP de couture flou. Je suis née avec une pathologie cardiaque et pulmonaire.

Comme je peux difficilement me déplacer seule – je me fatigue très vite – et que je ne peux plus utiliser mon fauteuil roulant sans que quelqu’un ne me pousse,  je souhaiterais pouvoir m’acheter une trottinette électrique comme celle ci-dessous.

Ma cardiologue et mon ergothérapeute sont favorables à ce projet.

Je cherche de l’aide pour financer cet achat qui pourra changer ma vie en me permettant plus d’autonomie.

Je remercie par avance chacun d’entre vous et vous dit à bientôt le 19 avril 2014 !