Notre Cause 2013

Seyssel Court pour STEPHANE
Les Princes en Foulées

Cette année pour sa deuxième édition Les Princes en Foulées graviront le Mont des Princes pour Stéphane Dubois, jeune homme natif du Pays de Seyssel.
C’est avec une grande joie et fierté que notre association mettra tout en œuvre le 20 avril 2013 car nous voulons lui témoigner tout notre soutien, notre solidarité, dans cette nouvelle épreuve qu’il traverse.

En effet, Stéphane est un jeune homme de 26 ans qui dès son plus jeune âge a été touché par la maladie. C’est un combat qu’il va mener durant plusieurs années auprès de sa famille, qui l’accompagne dans toutes les épreuves qu’il rencontre. Et c’est avec brio qu’il réussira à se construire et fonder son avenir.
Son diplôme de charpentier en poche, il trouve du travail dans une entreprise familiale qui l’accueille et lui permet de s’épanouir dans ce métier qu’il aime, il a Gaëlle sa petite amie qu’il adore, des amis. Il est sportif, et fait partie du vélo club de Seyssel, il roule auprès de Maxime Bouet et Jérôme Coppel ; cyclistes du tour de France. Il est heureux enfin de vivre comme les autres.

Dans la nuit du 23/24 décembre 2011, alors qu’il rentre en voiture après une soirée entre collègues de travail, Stéphane fait une sortie de route.
Le pronostic est lourd : il est paraplégique. Pour Stéphane tout bascule, toutes ses années de combat, d’effort pour finir dans un fauteuil !

Son patron lui renouvelle son soutien et lui assure qu’un poste de travail sera aménagé dans l’entreprise et que tout sera mis en œuvre pour qu’il puisse reprendre son activité professionnelle dans de bonnes conditions. Une formation lui sera dispensée dans cette nouvelle activité.

Cette annonce, permet à Stéphane de voir une perspective de vie meilleure. Sa maman, Gaëlle sa bien aimée , sa famille sont toujours à ses côtés pour l’aider à repartir dans ce combat.
Aujourd’hui Stéphane est en Centre de rééducation à Hauteville ….. Il faut reprendre le combat, apprendre une nouvelle façon de vivre. Au centre il trouve réconfort auprès de sa nouvelle famille : un geste, un soutien qu’il a tant besoin. Lorsqu’il sortira, il veut être autonome, avoir son appartement, son travail, sa voiture, il se bat déjà pour ça, malgré les tracasseries administratives, assurances…

Les Princes en Foulées, veulent contribuer au combat de Stéphane. Bien sûr les bénéfices iront à Stéphane qui l’aideront à s’équiper matériellement, aménagement spécifique pour appartement, ou voiture…Mais nous voulons surtout lui témoigner notre solidarité, et qu’il est un exemple de force et courage pour nous tous.

Ce samedi 20 avril 2013, pendant le parcours et au travers de nos efforts, nous serons les jambes de Stéphane.

L’équipe de Seyssel court pour offrir

 

Cérémonie de remise du chèque pour Stéphane (Mairie Seyssel 74 le 22/05/2013)